Composter Compy®

Composter ? Un jeu d’enfant.
Installez un bac à compost dans votre jardin et jetez-y votre emballage Compy. À vous de jouer !

Compostable à domicile

En faisant vous-même votre compost, vous disposerez d’un additif 100 % naturel pour enrichir le sol de votre jardin, vous réaliserez sans trop d’efforts une économie sur vos frais de déchets et vous contribuerez à réduire la quantité de déchets produite. Outre l’herbe, les restes de légumes, la paille, les copeaux de bois et autres, vous pouvez également vous débarrasser de cette manière de vos emballages. En tout cas, pour autant qu’il s’agisse d’emballages Compy. Ils sont en effet entièrement biodégradables, et ce sur une période de maximum 6 mois. La durée exacte dépend d’un certain nombre de facteurs, dont la température, le taux d’humidité, la teneur en oxygène, etc.

Conseil ! Utilisez le sac Compy pour y déposer vos déchets de fruits et légumes. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à jeter le tout dans le bac à compost.

Un compost équilibré grâce à Compy

Vous avez déjà un bac à compost et vous aimeriez accélérer le processus ? Veillez à bien alterner les déchets « bruns » (secs) et « verts » (humides), utilisez chaque semaine le bâton aérateur et faites en sorte que votre compost soit suffisamment alimenté en humidité et en oxygène. Sachez aussi que les emballages Compy représentent un apport suffisant de matériaux secs et vous permettent ainsi d’équilibrer la composition de votre bac à compost. Faites le test !

Vous n’avez pas de bac à compost ?

Pas de panique. Vous pouvez aussi jeter votre emballage Compy avec les déchets de papier ou avec les déchets verts* !

* Poubelle pour déchets de fruits, légumes, jardin : informez-vous auprès de votre commune ou intercommunale afin de savoir ce qui est autorisé ou non.

Vous aussi, vous voulez protéger l’environnement ?
 CONTACTEZ-NOUS sans engagement.

Contact

Certificats

OK Compost PEFC

Brevets

  • BE 20130492
  • NL 2013182
  • FR 3 008 392
OK Compost
L’emballage Compy a été réalisé après 2 années d’études et de recherche par : Green Solutions by ACE